lundi 4 mars 2013

Je peins les pierres





         En attendant de vous montrer mes derniers tableaux, je
         vous fais découvrir les galets rapportés de Bretagne, et
         qui attendaient dans une boîte, que j'en fasse quelque
         chose. L'idée m'est venue de les peindre, en observant
         les lignes blanches qui les parcourent. Les dessins étant
        déjà là, pourquoi ne pas mettre de la couleur ( et un peu
        d'or suivant mon habitude)? Deuxième idée... pourquoi
         ne pas les offrir aux amis qui apprécient le monde
         minéral ? Voilà, c'est fait. J'ai dû en peindre une dizaine
         et ceux-ci sont les derniers. Ils sont déjà réservé. Après
         tout, entre deux tableaux, il est bon de faire travailler les
         pinceaux.

8 commentaires:

  1. On dirait des bijoux, ou des boîtes en émail précieux... Les couleurs sont splendides. J'aime beaucoup l'idée de t'inspirer des lignes naturelles. Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais que j'adore tes cailloux, le rouge et doré plus particulièrement...
    Quelle bonne idée que de peindre sur des supports divers et naturels, et tu y réussis vraiment bien !
    Bravo !
    Je t'embrasse, Elza, caresses à M. Virgile.

    RépondreSupprimer
  3. Du cloisonné minéral. Superbe!
    Ne surtout pas laisser sécher les pinceaux et les ......idées.
    le petit bleu derrière est un petit bijou.
    Bon mardi. Bises

    RépondreSupprimer
  4. tu magnifies la nature!j'aime beaucoup!bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Quelle belle idée !
    Tes pierres passent de l'état de galets à l'état de pierres précieuses. C'est beau.
    Je saurai quoi te rapporter à ma prochaine visite à Cayeux-sur-Mer, capitale mondiale du galet !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique ! J'ai beaucoup aimé aussi ceux que tu as peint pour Norma. J'aime beaucoup ton choix de couleurs, et ton inspiration, bravo pour ton talent !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien les galets jades ! Zous du J@M. En passant...

    RépondreSupprimer