mercredi 23 octobre 2013

Mon amie Anne et la couleur


       Anne Karcher, amie de toujours,  exprime
       ses émotions, ses joies, ses peines, en faisant
       vibrer les plus belles couleurs . Depuis quelques
       années, son inspiration la fait voyager virtuellement
       vers l'Orient.
       Ses passions : l'amour, l'amitié, le bouddhisme 
       et le Tibet:, sans oublier les chats. Elle vit en 
       Bretagne, tout près de Lorient ( comme par 
       hasard !!), et sa maison  accueillante, possède 
       un petit atelier donnant sur le jardin . Pourtant,
       rien  n'est simple, et il arrive que les pinceaux
       ne s'expriment plus, car quelques épreuves de
       santé assez lourdes, et la disparition d'un gentil 
       félin , rendent les magnifiques couleurs  en  une
       palette  plus terne. Moins vibrante .Comme en 
       attente d'un petit miracle de la vie. Le tigré, qui 
       avait été baptisé, BINGO, devenu diabétique,
       a quitté il y a peu de temps,  cet endroit magique
       pour se réfugier dans le pays des arcs-en-ciel, 
       là où tous les chats de la terre  se retrouvent .
       pour une grande fête. Je suis certaine que notre
       Bingo va envoyer à Anne et Jean-Louis, un
       compagnon ( tigré ou non, quelle importance ?),
       qui viendra s'installer bien au chaud,  à la recherche
       de tendresse. Alors Anne, en attendant cette
       arrivée, reprend vite tes pinceaux, car j'en suis
       convaincue, les chats ADORENT les très belles
       couleurs. Ils ne sont pas capables de bien les
       distinguer, paraît-il, mais je sais que plus elles
       apportent de la joie, plus ils les apprécient. Il
       n'y a qu'à demander à mon chat Virgile.... 
              Le site de mon amie Anne  :    annekarcher.com 
              Quelque-uns des toiles sont encore disponibles.
              Prendre contact avec elle,  en passant sur son site.


                                                
                                                             Indian Summer ( 80 x 80 )
                                                      Patchwork nippon ( 41 x 33)
                                                        Red Poppies ( 50 x 50)
                                                        Ying et Yang ( 60 x 60 )
     
                                                    Tao ( 60 x 60 )

10 commentaires:

  1. ELZA bonjour
    je vois que ton amie est en Bretagne donc c'est certainement une très belles personne j'aime beaucoup ces toiles et les deux dernières sont si profondes je trouve
    ces motifs et ces couleurs sont agréable à regarder
    tu sais je n'y connais rien en peinture ou en art
    mais j'aime ce travail
    Bravo à ton amie
    Je t'embrasse ELZA

    RépondreSupprimer
  2. je suis bien triste pour ton amie car perdre un de ses chats est une grande peine (tu sais mes chat grins); elle met de la couleur dans sa vie et c'est magnifique; beaucoup de chaleur et de poésie; je la félicite et l'embrasse fort. A toi aussi

    RépondreSupprimer
  3. oui c'est tellement beau elle dessine trop bien bisou ELZA

    RépondreSupprimer
  4. Ton amie est une vraie coloriste j'aime beaucoup. Bravo pour les articles sur Miss tic. Je passe en ce moment un peu vite sur la toile mais on va s'y remettre !!!
    A bientôt donc

    RépondreSupprimer
  5. Un article que j'ai lu deux fois! Merveilleuses couleurs, pour une inspiration orientale revisitée qui me plaît par son originalité! Ton amie a beaucoup de talent. Il est vrai que le chagrin peut changer la façon de peindre et empêcher aussi de le faire. Mais les chats ont tout prévu: ils partent plus vite que nous, mais nous laissent leurs petits nouveaux pour les remplacer. Et comment résister, malgré le chagrin, à une si belle compagnie?
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  6. Votre amie m'est doublement sympathique : elle aime la peinture et nous portons le même prénom. C'est normal d'être triste lorsqu'on perd son compagnon aussi gentil qu'un chat et d'exprimer son chagrin à travers une palette aux couleurs moins éclatantes mais peut-être plus douces. Je lui souhaite de trouver un apaisement rapide dans le souvenir de son ami félin et la réalisation de nouveaux tableaux en son hommage.

    RépondreSupprimer
  7. ღ╮♥⊰✿⊱♥ ⊰✿⊱♥╭ღ
    je viens te dire bonjour ELZA
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  8. Beaucoup d'émotion dans ton billet en hommage à ton amie Anne et beaucoup de talent pour elle. Les couleurs qu'elles emploient et l'harmonie qui en résulte me plaisent et me touchent. Suis admirative. Bisous et mille pensées pour elle car je sais le chagrin que cause la perte de son félin.

    RépondreSupprimer
  9. Bonne soirée ELZA et j'espère que tu vas de mieux en mieux bisou

    RépondreSupprimer
  10. Je viens de te lire en ma tanière. Je suis effectivement inscrite sur ton site mais c'est insuffisant pour être informée de tes nouveaux articles pour ce faire c'est un module spécial qui permet de suivre et d'être tenue au courant de chacun des nouveaux billets ce qui facilite les visites. Mais bon t'inquiète tu fait partie de mes favoris et à ce titre je vais et viens afin de savoir s'il y a du nouveau en ta demeure.
    Merci pour tes gentils et judicieux commentaires. Bisous

    RépondreSupprimer