lundi 26 août 2013

Les plus belles voix du jazz

                                                         BILLIE  HOLIDAY chante le blues
                                                        Mélody GARDOT : " the rain "









6 commentaires:

  1. C'est très beau, Elza, ma préférence va au dernier pour les bleus mais c'est juste un ressenti visuel et mon émotion perso...Bises

    RépondreSupprimer
  2. Moi, c'est le deuxième qui me parle le plus! Contente de voir que tu as repris le blog et les pinceaux. Bonne journée, chère Elza!

    RépondreSupprimer
  3. Elza bonjour
    la dernière me plait beaucoup je vois une ombre assise sur un banc
    et il y a peut être un peu de fumée
    j'aime de plus le bleu
    alors merci pour ton partage

    Je t'embrasse d'ici le ciel aussi est très bleu

    RépondreSupprimer
  4. Les trois sont remarquables. J'ai un faible pour la première et la troisième.
    Je commence par la troisième qui me parle beaucoup. Quelque chose de fier s'en dégage avec aussi la sensation d'un personnage qui à la tête dans les étoiles mais aussi les pieds sur terre. Cela peut convenir à Anne Ducros et son hommage à Ella.
    A propos de la première ce sont les teintes posées avec vigueur qui m'interpellent. Les coups de pinceaux sont percutants voire douloureux tant ils traduisent les émotions et les douleurs qui ont jalonné la vie de cette grande Dame.. et puis les roses et les bleus ainsi que les ocres peuvent évoquer les moments de bonheur (fugaces) que Lady Day a pu avoir, mais toujours le blues en filigrane.
    Ne connaissant pas bien Mélody Gardot je suis moins apte à en parler. Je remarque juste une certains similitude dans le trait mais avec de jolies fioritures pour l'adoucir. Les couleurs sont très tendres.
    Merci pour ce partage très agréable en émotions. Bises et bonne journée.
    PS. j'ai répondu à ton com dans ma tanière

    RépondreSupprimer
  5. Je viens te souhaiter une belle soirée ELZA et je vais fermer mon ordi pour regarder peut être un peu la télé et encore je me le demande bien
    J'ai des photos de Bretagne qu'il me faudrait classer
    ALORS je ne sais tj pas ce que je vais faire
    Je t'embrasse fort et bonne soirée
    BISOU

    RépondreSupprimer
  6. Chaque artiste possède son originalité, sa voix, et vous le traduisez parfaitement par les pastels que vous présentez. J'aime beaucoup les deux premiers. On a l'impression d'entendre les chanteuses, leurs inflexions, à travers votre travail. Félicitations, Elza. Je suis aussi très heureuse pour vous de votre prochaine exposition avec Norma. Avoir ce projet et le réaliser avec des amis est merveilleux.

    RépondreSupprimer