lundi 22 mai 2017

Hommage à MONK


         Une de mes toiles  ( 65 x 85 ),  en hommage
         à Thelonious MONK,  inspirée par une de
         ses créations jouée à New York en  1958,
         au Five Spot Cafe, lieu célèbre à l'époque,
         par ses concerts de jazz. Il s'agit de  " 
         MISTERIOSO  " . Je peux le jouer en 
         boucle sans m'en lasser. A chaque fois
         les formes, les rythmes et les couleurs 
         envahissent mon imagination. Il s'agit surtout
         de la version avec Ahmed Abdul- Malik  à
         la batterie, Roy Haynes aux drums, et Johnny
         Griffin au saxophone ténor. A écouter et
         réécouter pour le plaisir . J'ai travaillé sur
         cette toile à l'acrylique et pigments or sur
         vernis. La sculpture bleue est une oeuvre de
         Violaine Lamerand.



7 commentaires:

  1. Un bel hommage encore !!! Et voir la musique et toujours un plaisir ;)

    RépondreSupprimer
  2. la musique inspire les formes et les couleurs ! je me demande si on maîtrise vraiment bien ce que l'on peint quand le Jazz nous emporte et nous guide!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Marty, on se laisse seulement
      emporter. Et à un moment donné, on sait
      qu'il est inutile d'aller plus loin. ELZA

      Supprimer
  3. Maintenant je comprends mieux ton pseudo !!!
    :-D

    RépondreSupprimer
  4. Sublime interprétation Elza. Bisous

    RépondreSupprimer