jeudi 12 octobre 2017

A chacune son chat


              Voici une peinture de Leonor FINI qui
             aurait plut, très certainement, à mon
              Virgile. Chat d'artiste étant artiste
              lui-même. N'avait-il pas l'habitude
              de choisir les plus belles étoffes pour
              se coucher ?  Il avait justement une
              étagère préférée , mais je le précise,
              vide et sans la moindre petite fille qui
              aurait pu lui servir de coussin. 
              Seulement  l'étagère d'un petit meuble
              en rotin . J'aime  cette mise en sçène
              de Léonor FINI .

8 commentaires:

  1. Ah! Te revoilà... et de bien belle manière. J'aime les chats de L. Fini, si humains! Elle-même avait sur certaine photo un air très félin et elle a bien su le montrer dans ses autoportraits ou dans son tableau de trois fillettes avec chats sur la balançoire qui avait pour titre - je crois - Les Mutantes.
    Pensées pour Virgile et amitiés pour toi!

    RépondreSupprimer
  2. Olá, sou apreciador de pinturas sem conhecimento das mesmas para opinar, sou do género, gosto ou não gosto, sem olhar ao autor, fotos da partilha, "O gato do artista é o próprio artista".
    Continuação de boa semana,
    AG

    RépondreSupprimer
  3. gracieuse mise en scène de Léonor Fini.

    RépondreSupprimer
  4. merci de ton passage ...chez mon medecin .. il y avait des posters de leonor fini pour supporter l'attente...:)))

    RépondreSupprimer
  5. Personnellement je ne suis pas fan et préfère (et de loin) ton pastel ayant fait l'objet d'un précédent post.
    Chinou

    RépondreSupprimer
  6. Olá, receba os meus votos de bom domingo e semana,
    AG

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir chère amie,

    Je possède un bel ouvrage de Leonor Fini... Je suis sous le charme... Une bien jolie publication.
    Gros bisous 🌸

    RépondreSupprimer
  8. les chats et leur confort ! L Fini a bien su les mettre en scène ! belle semaine chère Elsa

    RépondreSupprimer