Depuis toujours, j’ai écrit et dessiné. Aujourd’hui, je découvre le plaisir du pastel. Ce qui ne m'empêche pas d'utiliser d'autres techniques, suivant mon inspiration et humeur " jazzy ". Mon inspiration ? le jazz ... et encore le jazz !! Un thème qui se décline bien avec la couleur. Je sais quelle direction prendre. Une trajectoire, une diagonale, une spirale, bref, le rythme est là, au bout du pastel ou du pinceau. .Il s’agit d’une aventure visuelle et sonore qui, j’espère, vous parlera.
Merci Elsa pour cette délicate attention. Je viens d'en prendre connaissance grâce á ma fille Camille... Votre texte est trés touchant et je vous en remercie tres sincérement. Vous avez bien compris le sens de "Extra céleste", de toute évidence... Et quel honneur de me retrouver ainsi entre des musiciens comme Thelonious Monk ou Charlie Parker... Encore une fois, merci du fond du coeur, et j'espere que le prochain titre/album "Ultra Céleste" vous plaira autant... Je vous embrasse. Bien Musicamicalement. Francois Popineau www.popineau.com
RépondreSupprimerJ'ai oublié de vous parler de votre dessin !! : Absolument adéquat ! En plein dans le mille... Une fois de plus vous semblez avoir pleinement compris, je le sens, l'esprit de douceur, de tendresse, de "petit paradis" et de charme "divin", qui a présidé a le création de cette musique... "Si vous l'avez comprise, c'est que tous le peuvent"... et c'est trés encourageant.
RépondreSupprimerbien musicamicalement. Francois Popineau