lundi 14 juillet 2014

LORSQUE LE JAZZ DEVIENT VISUEL

         Voici  un petit accrochage représentatif
         de mon travail sur le jazz :  acrylique et
         pigments or : une série sur le thème des
         plus belles voix du jazz. ( Mélodie Gardot
         chante " the rain " ). Cette peinture se
         trouve chez un musicien .

          Le style du pianiste Lennie TRISTANO, m'a
          toujours apporté une immense émotion. Le
          titre "  la tristesse de Lennie " -  Cette fois il s'
          agit de pastel sur fond noir. ( Vendu à un 
          collectionneur ).


           Encore un petit format ( également chez  un
           musicien ,  collectionneur d'art ) . Acrylique 
           et pigments or. Le titre : " un blues par Billie 
           Holiday " .
         Un grand format ( 25 F ) sur toile :  Acrylique 
         avec une touche d'or. Je ne tiens pas à m'en 
         séparer. Il reste donc chez moi. Le titre " les 
         bleus du blues " .
          Un pastel sur fond noir .  " Stephane Grapelli ,
          violoniste et Michel Petrucciani, pianiste 
          lorsqu'ils ont joués " Remember April " lors 
          d'un  concert à Paris. Deux fabuleux musiciens !!

21 commentaires:

  1. Ce sont "les bleus du blues" que je préfère, tu fais bien de ne pas t'en séparer !
    Je t'embrasse, câlins à Monsieur Virgile.

    RépondreSupprimer
  2. je crois me souvenir avoir vu un de tes tableaux qui ressemblait -a moins que ce ne fut lui- au "bleus du blues" et qui m'avait particulièrement séduite pour les bleus mais aussi les lignes épurées. Merci Elza de ce partage, je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  3. merci de ta visite, j'aime comme norma le tableau en acrylique.. sais tu que nous sommes en plein festival jazz à montreux?..
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Et moi, ce sont les trois premiers... Etonnant toujours pour moi ce donc que tu as de visualiser la musique! Et ensuite de la peindre... J'aime cela comme un petit miracle qui m'échappe complètement.
    Bonne journée, chère Elza!

    RépondreSupprimer
  5. Il y a une véritable adéquation entre tes tableaux et l'univers du jazz, c'est magnifique ! Mon préféré : ton hommage à Lennie, un tableau plein d'émotion où beauté et tristesse se rejoignent, avec ces bleus que tu as jetés comme des accords plaintifs. Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  6. ELZA bonjour que de belles toiles et j'aime beaucoup
    un blues par Billie
    Holiday " . par ses formes qui n'en finissent plus
    c'est très beau ELZA
    tu es magique et tes toiles aussi
    car ce n'est pas à portée de tous et surement pas de moi
    merci ELZA
    Je te souhaite
    une belle journée ici nous allons avoir très chaud gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je suis toujours admirative de voir comment la musique sait t'inspirer.

    RépondreSupprimer
  8. avant de sortir avant la grosse chaleur je viens te dire bonjour et j'espère que tu vas bien
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  9. Elza coucou je ne sais pas pourquoi mais je ne pouvais plus passer te voir
    j'espère que tu vas bien et que le temps est calme chez toi je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Elza.. je les aime tous avec une préférence tout de même pour "La tristesse de Lennie" dont les vibrations me touchent et me remuent et bien sûr "Les bleus du blues" qui résume à lui seul l'âme du blues. Garde-le précieusement c'est un bijou..
    Le dernier est éloquent et traduit bien à mon sens cette rencontre musicale entre un Stéphane Grapelli et un Michel Pettrucciani ou finesse et vélocité se mêlent et s'entremêlent.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  11. Je viens te dire bonjour et le temps n'est pas beau mais tu sais pour moi c'est extra au moins je ne coule pas l'eau
    je t'embrasse fort je vais essayer de manger
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Elza
    merci pour ta visite dans ma bibliothèque...
    je connais bien ton blog mais j'avoue ne pas laisser de commentaire depuis...très longtemps, je te croise chez France, Gine, Elfi...
    Tes tableaux sont très parlant et j'aime tes interprétations visuelles de la musique.
    le peu de classement qu'on peut trouver chez moi c'est par éditions car les même format facilite le rangement et j'aime bien ce terme de secteur... le secteur NRF, Flammarion, Grasset, Seuil...les poches bien sur et tout un joyeux mél mélo; bien souvent les classique au "mètre" comme les Balzac, Giono, Daudet etc des collections de mon père, je les ai en poche plus pratique pour le transport et les annotations.
    Je te souhaite une belle journée

    RépondreSupprimer
  13. Je viens te dire bonjour ELZA gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. je viens te dire bonsoir ELZA
    j'espère que tu vas bien et que tu te reposes aussi
    je ne sais pas si chez toi il fait chaud mais ici oui et vivement la fin

    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  15. Je viens te dire bonjour ELza je viens de rentrer je suis partie deux jours plus loin
    j'espère que tout se passe bien pour toi je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  16. Petit bonjour avant de sortir faire un tour
    j'espère que tout se passe bien ELZA*gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. Je viens te dire bonjour et j'espère que tu vas bien
    je ne suis pas trop sur les blogs tu sais
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Je viens prendre de tes nouvelles ELZA
    tu vas bien j'espère
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. Passe un beau dimanche ELZA je pense que je vais partir marcher je t'embrasse

    RépondreSupprimer