dimanche 10 mai 2015

toujours MONK- la suite

   
    J'ai voulu une petite série sur ce thème de " Misterioso"
    de Thélonious MONK . Voici la troisième petite toile
    à l'acrylique et technique mixte  18 x 24 .

        Voici la quatrième toile ( la dernière) sur ce même thème.
        Acrylique et pigments rouges et or. Les quatre sont de la
        même dimension .  18 x 24 .
        Désormais je pense avoir imaginé ce que cache 
        " Misterioso ", ce blues  composé par notre ami MONK ....

15 commentaires:

  1. Bonsoir Elza,j'aime beaucoup cette traduction des notes de Monk avec ta peinture ,j'espère que tu vas bien,je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la première toile que tu présentes ici, je la trouve très originale, très joyeuse aussi !
    Je t'embrasse bien fort, câlins au beau Virgile.

    RépondreSupprimer
  3. ELZA bonsoir je ne connais pas cette technique mais c'est magnifique
    des couleurs qui dansent encore et encore
    quel bonheur

    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  4. Bravo, chère Elza, et merci pour cette suite "mystérieuse".
    Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  5. tu nous emmène dans des contrées mystérieuses, aux couleurs estompées mais tout en mouvements ! la musique se peint !
    un vrai plaisir

    RépondreSupprimer
  6. Chère Elza,
    La première me plait beaucoup, car j'y retrouve une organisation structurée, une véritable composition basée sur le rythme qui avec ses petits carrés nous projettent dans un tourbillon cosmique qui ne peut qu'atteindre subtilement le grand musicien.

    Je t'embrasse Elsa !

    RépondreSupprimer
  7. Une préférence pour la dernière.. du mouvement et du corps! Merveilleuses couleurs sourdes...

    RépondreSupprimer
  8. J'adore la troisième toile (première sur ton billet) : un mouvement extrêmement beau et harmonieux, agrémenté d'un tourbillon de notes qui s'échappent de l'esprit de Monk... pour une composition unique et rythmée qu'une petite planète rouge attire en son sein.
    Bravo c'est magnifique Elza
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Splendides !! Il y a longtemps que je n'ai pas écouté du Monk... Je vais le faire, et l'imaginer en couleurs.

    Pour ta question sur la main photographiée à Amsterdam et qui se trouve dans le quartier des plaisirs de la ville, (tu peux lire quelques lignes ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Oudekerksplein)... Le quartier rouge... Une belle couleur pour illustrer certains morceaux de musique !

    RépondreSupprimer
  10. Superbes illustrations!
    Bon dimanche!
    Photographe Gil Zetbase
    http://www.gilzetbase.com/

    RépondreSupprimer
  11. ELZA je viens te dire bonsoir et qu'il fait chaud chez nous*
    j'espère que tout se passe bien pour toi*
    je ne passe plus beaucoup car je ne suis plus trop sur les blogs
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  12. je ne peux rien dire au niveau artistique je n'en ai pas les capacités mais l'émotion est bien là, je la ressens ainsi que le mouvement et la gaîté des couleurs; inutile d'ajouter que j'aime. je t'embrasse Elza, merci de ces cadeaux visuels

    RépondreSupprimer
  13. Des explosions de joie !!! Splendides.

    RépondreSupprimer
  14. Merci de ta visite de l'instant.. j'y ai répondu mais comme blogger n'informe pas des réponses à com je te donne le nom du peintre qui a fait défaut à ta mémoire : Edvard Munch
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  15. Elza bonsoir merci de ton passage* je n'ai pas beaucoup de temps tu sais en ce moment mais je pense fort à toi* et il faut te reposer de plus en plus*
    oui le temps ici est à l'orage mais tu sais au moins il fait bon la nuit*
    car avec la grosse chaleur comment dormir!!!!!!!!!!
    les cigales ne sont pas encore ici mais elles ne vont pas tarder je pense*
    Flo révise son BAC et voilà. Il a trés bien travaillé cette année donc en principe tout se passera bien* il angoisse un peu*
    IL va donc faire un BTS l'année prochaine image et informatique.
    Il a choisie un lycée sur NImes car florian désire aussi faire des stages dans des ENtreprises. et sur Montpellier pas grand chose. DONC son premier vœux à été accepté*
    c'est chouette tu sais ELZA de voir florian heureux*
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer