mercredi 24 juillet 2013

sculpture de Ron MUECK

    Quelle ne fut pas ma stupéfaction, en voyant
    cet homme scotché sur un immense mur bleu?
    Il est à la fois bien réel, mais également sculpté
    et moulé dans une sorte de résine. Si vous n'avez
    pas encore vu la dernière exposition, de Ron 
    MUECK, allez tout de suite à la Fondation CARTIER
,   Bd Raspail, à Paris 14e .  La plupart des personnages
    représentés étant nus, vous apprécierez  le côté
    rafraîchissant, étant donné cette chaleur qui 
    plombe la capitale. Cherchez sur internet et vous
    trouverez un petit film qui vous présentera ce
    sculpteur étonnant et son travail qui l'est encore
    plus. Cette exposition était prévue jusqu'à la mi-
    septembre. Elle est prolongée d'un mois. Vous
    craignez d'être choqué par le réalisme de ces
    personnages ? Non... vous vivrez des émotions
    intenses. tout en tournant autour des oeuvres,
    pour y découvrir le moindre détail ( sauf cet homme
    inaccessible sur son mur). C'est tout simplement
    FORMIDABLE !!!

4 commentaires:

  1. coucou il est dans une porte
    et il saute quand
    c'est trop marrant je trouve
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Oui, pour moi, c'est très dérangeant... Je ne saisis pas le pourquoi d'une telle "exposition", au sens premier du terme. Intéressant, pourtant! Merci.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai été regarder quelques vidéos sur sa manière de travailler et c'est une découverte pour moi. L'hyperréalisme me touche et me bouscule tout à la fois. J'y décèle non pas l'amour du beau, mais de l'humain dans ce qu'il a de bon mais aussi de mauvais.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Elza.
    Oui l'hyperréalisme est impressionnant voire dérangeant.. ne serait-ce que par la dimension de certaines sculptures..
    Merci pour ce partage, je file lire la suite.
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer