samedi 15 juin 2013

gerry Mulligan et astor Piazzola


            Le saxophone de Gerry Mulligan et le
            bandoneon d'Astor Piazzola m'ont donné
            l'inspiration pour les réunir dans un petit
            diptyque musical. En vérité c'est dans le blog
            de Totirakapon qu'il m'a été possible de
            réentendre le morceau où ils jouaient tous
            les deux " Years of Solitude". Magnifique et
            tellement émouvant de repartir dans les années
            1977 où ils venaient se faire entendre et découvrir
             à Paris. Deux magnifiques musiciens , réunissant
             leur talent et leur style tellement personnel.
             Merci Toti pour m'avoir remis en mémoire
             ce morceau  un peu oublié.

             J'ai peint à l'acrylique sur deux petites toiles

             ( 18 x 23 ) en essayant d'interpréter  le côté
             linéaire, aérien, mélodique ( toujours discret
             et intimiste de Gerry Mulligan ), sans oublier
             l'importance du choix des couleurs correspondant
             à chaque instrument. La touche d'or est là, pour
             amplifier cette sensation de solitude et apporter
             un peu de spiritualité  à cette mélodie.

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ces deux petites toiles, tu as su parfaitement rendre le côté aérien et ta touche d'or sublime le tout !
    Bravo, Elza, bisous et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  2. Beaucoup de créativité...il y a quelque part une émission radio qui s'appelle "on repeint la musique"; je crois que cela ne peut mieux s'appliquer qu'à toi.
    Très beau, c'est ce que je voyais sous la mer, quand j'y enfouissais ma douleur...il y a quelques années...Bises

    RépondreSupprimer
  3. Oh! C'est très réussi... Norma a raison de parler du rendu du côté aérien. Moi j'aime beaucoup l'idée d'une couleur pour chaque instrument!

    RépondreSupprimer
  4. Quel duo !!! J'ai ce disque toujours à disposition dans ma voiture pour attendrire mon coeur et fondre de plaisir. Astor Piazzola a réussi à élever sa musique au rang de la grande musique et c'est merveilleux.

    Je te souhaite Chère ELZA une douce soirée.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis émue à vous lire et je pense à un ami René Collas qui alors qu'il épousait une femme peintre s'est mis à peindre des jazzmen en action, votre démarche me semble très proche.
    Bravo à vous.
    Amicalement

    RépondreSupprimer